Les petits cadeaux de la vie

Nathanael Articles en français, Concepts en psychologie

“Simple gifts” (Les petits cadeaux) est un vieux morceaux de musique des Shakers qui devint connu partout dans le monde lorsque Arron Copland l’utilisa en 1944 dans la partition musicale d’un ballet appelé “Appalachian Spring”. Je pense souvent à la mélodie et fredonne le morceau lorsque quelque chose de simple et merveilleux arrive.

La relaxation respiratoire est l’un de ces “petits cadeaux”. C’est l’une des nombreuses techniques de relaxation que je pourrais vous montrer si vous venez me voir dans mon cabinet de psychologie. Vous apprenez à vous donner de la place, à la fois physiquement et mentalement, un espace pour respirer un peu. En quelques minutes vous améliorez les bienfaits de la thérapie and repartez chez vous un outils, léger, que vous pouvez emmener avec vous partout où vous allez.

Votre esprit part dans tous les sens, nerveusement, mais vous êtes incapable de vraiment vous bouger ? La relaxation respiratoire peut vous aider à vous détendre afin que vous concentriez votre attention efficacement sur une seule tâche. Vous êtes venu me voir dans mon cabinet à propos de vos soucis et votre insomnie ? Vous quitterez probablement votre séance de psychothérapie le coeur léger, ayant résolu quelques uns de vos problèmes. Il se peut que nous utilisions la relaxation respiratoire avant la fin de la séance pour nous assurer que vous quittiez mon cabinet à la fois calme et motivé, prêt à faire face aux défis de la vie.

Par le passé, le suivi psychologique impliquait l’utilisation de mots et d’idées. Vos expériences cependant laissent des traces, physiologiques, qui peuvent être inconfortables et douloureuses. Aujourd’hui, nous savons qu’en utilisant des outils verbaux mais aussi physiologiques, vous pouvez commencer à traiter les premiers symptômes de votre détresse.

Vous pouvez apprendre et bénéficier du for potentiel d’auto-guérison de la relaxation respiratoire, un des petits cadeaux de la vie.

Debra BERG, Bilingual Psychologist in Paris